Nicolas Krauze est diplômé du conservatoire de Washington DC ainsi que du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou – duquel il est sorti avec cinq premiers prix. Il a suivi l’enseignement et les conseils de grands chefs d’orchestre tels que Gennady Cherkassov, Zsolt Nagy et Christoph Eschenbach.
Il a dirigé depuis 20 ans plus de 800 concerts dans le monde – en symphonique comme en lyrique ; il a été l’invité des plus grands orchestres nationaux et régionaux dans l’ensemble de l’Europe, en Asie ainsi qu’en Amérique Latine.
Chaque saison, Nicolas dirige une cinquantaine de concert sur trois continents.
Au-delà de sa carrière de chef invité, Nicolas Krauze est depuis dix ans directeur musical et artistique de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, avec lequel il a dirigé plus de 500 concerts.
Il a pris également en septembre 2018 (et jusqu’au début de la guerre en février 2022) ses fonctions de premier chef invité de la Philharmonie Nationale d’Ukraine, premier étranger à ce poste dans l’histoire du pays.
Passionné d’économie et de relations internationales, Nicolas Krauze est aussi diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (ScPo Paris). Il parle couramment le français, l’anglais, le russe et le polonais.
En parallèle de ses activités strictement musicales, Nicolas est aussi un conférencier inspirant recommandé et sollicité par les petites, moyennes et grandes entreprises ( AXA, Engie, Total Energie, Société Générale, SFR…….) auprès desquelles il intervient sur des thématiques qui lui sont chères et dont il a les profondes connaissances et expériences : le sens et la manière du leadership, celui de la cohésion des équipes, de la motivation, de la réussite collective et de la mise en valeur des talents.
C’est un conférencier créatif et passionnant.