Walter Bouvais est une figure de proue – et pionnière – de l’engagement et de la défense de l’environnement en France.
Walter a d’abord été journaliste économique et à travaillé pour différents médias tels que Le Monde, LCI ou France 3. Sa compréhension et sa connaissance des problématiques économiques lui permettront de mieux comprendre et appréhender – comme leur soubassement ou conditions inhérentes de transitions – les enjeux que posent la protection et la préservation de l’environnement.
La question de l’environnement sera désormais l’unique objectif de Walter Bouvais. C’est en 2003, qu’il co-fonde « Terra eco », un journal pionnier de la transition écologique en France. La notoriété très vite acquise de cette publication sera à la mesure de son rôle essentiel dans la diffusion de l’information (et dans la prise de conscience) concernant les enjeux environnementaux. Walter dirigera ce journal pendant treize ans.
En 2018, il renforce et démultiplie son engagement pour la protection de l’environnement en co-fondant l’entreprise « Open Lande ». Il s’agit d’une plateforme polyvalente et riche en contenu, qui propose des blogs, des formations, tout un éventail de projets multiformes destinés à accompagner les entreprises, les territoires et les institutions impliqués dans une véritable démarche RSE.
En lien et en complément à son activité d’entrepreneur, Walter est également conférencier. Il intervient sur les thèmes de latransition énergétique, desinnovations écologiqueset dudéveloppement durable.
Ses formats d’intervention : Conférence |Formations