Directeur | Gérant | Relation Client
Fadi a un parcours multiplié et éclectique. Il a suivi des études de Droit et de Lettres. Il est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires et d’un Doctorat en Lettres Modernes. Il a travaillé en tant que chargé de mission à l’Orchestre National de Montpellier, a été professeur de lettres en lycée et collège, formateur en Culture Générale et Expression – avant, et parfois en même temps, de se tourner vers la création d’entreprises. Il a fondé en 1996 son agence de promotion immobilière (Perspectives) qu’il a revendu 8 ans plus tard ; puis une structure de « hotline » informatique (Robinhood) ; et enfin, avec son frère, une société de communication (Noir& Blanc) dont il lui a, aujourd’hui, cédé les parts. Son envie d’entreprendre et de communiquer, toujours fervente, l’a conduit à se lancer dans la nouvelle aventure de Valorytis.
Directrice | Marketing | Communication
Céline est Docteur ès Lettres et titulaire d’une Licence en Psychologie. Elle a enseigné à l’Université la Méthodologie et les Techniques d’Expression Française puis le français en collèges et lycées. Jusqu’à aujourd’hui elle est formatrice à Montpellier en Culture générale et Expression. Mais son désir d’entreprendre et de s’épanouir autrement ne l’ayant jamais quitté, elle se lance aujourd’hui dans l’aventure Valorytis – en tant que directrice marketing et relation partenaires. Emotion, challenge, vibration, résonnance, synergie et partage sont les maîtres-mots qui l’ont toujours animés – et l’animent toujours.
Pour commencer la première de nos valeurs c’est : la Valeur elle-même. Valorytis n’est pas une agence de marketing bien que, dans une certaine mesure elle le soit aussi. Elle se veut, en réalité et avant tout autre chose, être moins une agence de (celebrity) marketing qu’une entreprise ou une plateforme dont l’objet et l’objectif sont la circulation des idées et des comportements novateurs. Il ne s’agit pas d’ajouter à la « valeur » – encore moins de lui en retrancher – mais seulement de proposer aux entreprises des services de conseils, de sensibilisation et de formation qui seraient à la mesure réelle des problématiques et des enjeux modernes – avec responsabilité, qualité et authenticité. Lesquelles sont nos trois valeurs complémentaires.
La qualité : nous privilégions la qualité à la quantité. Notre plateforme n’est pas un catalogue de récurrences et de redondances exhaustives. Nous sommes moins une liste que des services ou des compétences choisies. Nous choisissons nos conférenciers et nos animateurs moins pour nous contenter d’en avoir trop ou pléthoriquement que pour leur véritables compétences ou expériences. Mais, d’une certaine manière, on les y trouvera tous.
La responsabilité : nous tenons absolument à offrir des contenus – et non pas du pur spectacle ou du pur divertissement. Les seconds se passent sans ambages des premiers ; alors que les premiers peuvent (ou doivent – nous le pensons!) revêtir l’allure, l’entrain, l’expansion et l’émotion qui caractérisent les seconds – une sorte de gai savoir. La responsabilité par ailleurs nous oblige à des services ou conseils accomplis dans le respect des règles professionnelles et déontologiques.
L’authenticité : nous voulons redonner du sens aux mots et expressions que nous utilisons ici – d’une certaine façon les réinitialiser. La « confiance en soi« , « l’efficacité » ou la « performance », le « bien-être », la « bienveillance », « l’intelligence collective », « l’empathie » sont devenus des expressions stéréotypées, rebattues – strictement injonctives. Elles ne signifient plus aujourd’hui que l’exact contraire de ce à quoi elles tendaient autrefois. Davantage on les brandit et davantage elles se dispersent et se ventilent. Ou s’inversent : le personnel s’impersonnalise, la confiance en soi (et en les autres) n’est plus, souvent, que l’écho de ses propres plaintes et gémissements, l’intelligence collective rejoint l’ancrage de chacun en soi – et l’efficacité ou la performance se perdent sous la règle commune et la prescription applicable à tous. Quant à la transition écologique, tout le monde en veut – personne n’en veut ; à l’intelligence artificielle – elle n’est souvent que le reflet de nos incompétences voulues. Bref ! Chez Valorytis nous n’avons cependant pas l’intention révolutionnaire. Mais seulement, par ce que nous sommes, par ce en quoi nous croyons, par les choix que nous faisons et serons amenés à faire, nous souhaitons, à notre juste place et mesure, redonner leurs lettres de noblesse, leurs contours authentiques et exigeants, aux expressions et notions dites plus haut. Pour que chacun puisse, nous tout autant que les autres, professionnellement et individuellement, retrouver la voie ou le chemin d’une liberté d’action, de comportement, d’engagement et de confiance – à rebrousse-poil du slogan, du mot d’ordre ou de l’injonction.