Valorytis

Philippe Fournier

Chef d’Orchestre

Musique

Leadership

Management

Philippe Fournier est un chef d’orchestre, natif de la région Lyonnaise et conférencier en entreprise depuis plus de 30 ans. Reconnu dans le monde entier il a dirigé des orchestres en Asie , Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.

Philippe Fournier démarre sa carrière très jeune. Depuis l’âge de 8 ans, devenir chef d’orchestre est sa vocation – et son obsession. La musique n’est pas pour lui « une invention humaine, la musique c’est l’humain« . Fort de cette conviction, chevillée en son âme et son corps, son parcours d’apprentissage, de rencontre et de direction d’orchestre n’en sera que plus démultiplié et à la mesure de sa croyance en la musique comme force, souffle, vital. 

En 1984 Philippe reçoit le Premier Prix, à l’unanimité, du Diplôme supérieur de direction d’orchestre de l’École Normale de Musique de Paris. En 1985 il fonde l’Orchestre de Chambre Lyonnais – qui deviendra (en 2003) l’Orchestre Symphonique Lyonnais. En 1986, il est lauréat de la fondation Yehudi Menuhin. 

Philippe a, aujourd’hui, plus de2000 concerts à son actif. Concerts de musique classique à proprement parler, mais aussi concerts et représentations tenant compte de tout l’éventail des musiques du monde. Philippe a travaillé avec des artistes de renom comme Grand corps malade, Jane Birkin, Louis Chedid, Ibrahim Maalouf……….

Passionné par son métier et par ce que la musique véhicule comme valeurs – ouverture sur le monde, esprit et management d’équipe, communication, partage, innovation, art et beauté – Philippe Fournier a voulu mettre la musique au service des entreprises. Depuis 1991 il est conférencier – reconnu pour sa pédagogie, sa passion, la richesse de son expérience et sa capacité à transmettre. Il est expert APM depuis déjà plus de 30 ans

Philippe propose des conférences sur mesure – parfois agrémentées de pause musicales – ayant le management, la communication et le leadership pour thématiques principales. 

Conférencier passionnant et captivant s’il en est !   

Pour contacter  

Philippe Fournier

Ils interviennent sur les mêmes thématiques