Laurence Vanhée est diplômée en ingénierie commerciale. Elle a commencé et acquis son expérience professionnelle dans les secteurs du marketing et du commerce. Expérience dont elle a ressenti en particulier les aspects négatives – les pesanteurs diverses découlant, peu ou prou, d’une mauvaise organisation du travail qui ne prend pas suffisamment en compte la qualité qui doit être véritablement la sienne. Sans la prise en considération en effet, des enjeux du bonheur et de l’épanouissement des salariés dans le cadre professionnel, celui tend inexorablement à se retourner contre lui-même.
Laurence démissionnera de son travail pour se spécialiser dans le domaine des ressources humaines et faire de l’accès au bonheur l’objet de ses réflexions et de son engagement.
Elle intègre le ministère belge de la Sécurité Sociale en tant que DRH avant de démissionner à nouveau et de créer sa propre entreprise.
Elle publie en 2013, le livre « Happy RH : le bonheur au travail, rentable et durable ». Un ouvrage dans lequel elle explicite sa méthode, revisite l’organisation des ressources humaines et démontre la relation étroite qui existe entre la pérennité de la performance (de chacun et de tous) et la qualité sereine de la vie au travail. L’ouvrage obtient le prix du Stylo d’Or 2013, délivré par l’association nationale française des DRH (ANDRH).
Laurence dirige aujourd’hui son propre cabinet de conseil, Happyformance, dédié à l’accompagnement de tous ceux désireux de créer, de restructurer ou de remanier positivement – selon de nouveaux paradigmes managériaux – la gestion de leur entreprise.
Les conférences de Laurence, éclairantes et inspiratrices, sont autant d’interventions ayant pour thématique commune la qualité de l’environnement au travail et le bien-être des salariés – à long terme le « bien-être » de l’entreprise elle-même.