Valorytis

Benjamin de Molliens

Aventurier – en motivation et protection de l’environnement 

Aventure

Motivation

Ecologie

RSE

Benjamin de Molliens est éco-aventurier – mais avant toute chose un aventurier de la nature et de l’écologie. A ce titre, ses aventures ne sont pas seulement des prouesses sportives et de dépassement de soi, mais davantage comme des incursions nomades au cœur de ce qui constitue la préservation de la Nature. Chacune des expéditions de Benjamin est ainsi comme une sorte de pédagogie pratique de sensibilisation à l’écologie. 

Après un double diplôme d’Ingénieur ICAM et de l’ESSEC Business School, Benjamin débute une carrière internationale (notamment à la Silicon Valley) dans le domaine du digital, des médias et du développement commercial de logiciels.  

Mais passionné d’aventures et de voyages, il va parcourir le monde entier en des expéditions sporadiques qui seront pour lui autant de découvertes de la capacité à se dépasser soi-même que de prises de conscience des dangers qui menace l’environnement – la surconsommation, l’économie linéaire (produire, consommer, jeter), la forte dépendance de notre société aux énergies carbonées….

En 2017, il cofonde Plastic Odyssey : une expédition marine autour du monde pour lutter contre la pollution plastique de l’océan. Fin 2019, il lance Expedition Zero : il s’agit, à chaque fois, d’une aventure sportive et d’un défi simplement articulés autour d’une seule règle : celle des 3 Zéros – zéro émission carbone, zéro déchet, zéro matériel neuf. 

Benjamin va ainsi multiplier les expéditions sportives et pédagogiques en respectant cette dernière règle : 600 km en vélo entre la Bretagne et la Normandie à vélo, grande traversée des Alpes françaises à pied, descente du canal du midi en paddle, chemin de Stevenson en courant……

Benjamin intervient très fréquemment auprès des entreprises en tant que conférencier. Ses talents de communicant, sa vitalité, son énergie et la force de ses engagements font de lui l’un des meilleurs ambassadeur de la défense de l’écologie.  

Pour contacter  

Benjamin de Molliens