« Le jazz a toujours eu pour vocation de rassembler les gens, de briser les barrières et d’inspirer la créativité à travers les cultures. La Journée internationale du jazz nous rappelle que la musique a le pouvoir de transcender les frontières, de favoriser le dialogue et de susciter la joie et l’espoir » (Herbie Hancock).
L’édition 2025 de la Journée internationale du Jazz sera célébrée dans plus de 190 pays le 30 avril. Abu Dhabi a été choisie comme ville hôte mondiale. Organisée par l’UNESCO et le Herbie Hancock Institute of Jazz, cette célébration comprendra des concerts et des initiatives éducatives et culturelles. Des artistes, des éducateurs et des institutions organiseront des masterclasses, des jam sessions, des tables rondes et des ateliers éducatifs, reflétant l’impact profond du jazz en tant que force unificatrice et liberatoire.
Participez vous aussi à la célébration de cette journée consacrée au Jazz – et à la Musique en général.
De ce que peut la musique ! De ce qu’elle a à nous dire et à nous apprendre – nous initier – sur la manière de changer et d’adoucir nos comportements. Et ce sont alors toutes les notions de leadership, d’intelligence collective, de travail en commun, de créativité et de renouvellement de soi…..qui se trouvent redéfinis !
Laissez nos musiciens, nos compositeurs et nos chefs d’orchestre, dans des conférences musicalement inspirantes, vous parler de la force invisible de la musique – et du Jazz en particulier.