Karine Baillet a été une grande athlète française en raid multisports. Discipline, pour le moins difficile et exceptionnelle, qui suppose des compétences et des endurances, à chaque fois particulières, aussi bien en natation, course à pieds, alpinisme, planche à voile, catamaran ou canoë/kayak…..
Amoureuse tout azimut du sport mais aussi bien des voyages et des aventures humaines Karine Baillet à traversé les vents et les marées, les mers et les continents, toutes les disciplines sportives, pour assouvir sa passion du sport, celle des défis que l’on se lance, et celle de la curiosité pour les rencontres et les challenges.
Elle a ainsi passé 18 années de sa vie à des compétitions de raids à travers la planète.
Son palmarès et ses titres sont remarquables – pour ne pas dire exceptionnels : en 2002, elle remporte le difficile Raid Gauloise ; en 2006/2007, elle est vice-championne du monde en raid-multisports au Québec puis en Ecosse ; elle est également la première femme à avoir traversé la manche en wakeboard, kayak et catamaran.
Karine Baillet a fondé en 2001 leTouquet Raid qui devient une référence pour tous les amateurs de sports multiples.
Aujourd’hui (depuis 2008) Karine Baillet est conférencière et a fondé sa propre structure KBO (Karine Baillet organisation) qui organise des séminaires, des formations, desconférences, des team buildingset des workshopsà l’intention des entreprises et autres organisations.