Ad’lbert Meige est un spécialiste dans le domaine de l’exploration des conséquences professionnelles, sociales et humaines des évolutions technologiques. Mais il est aussi multi-entrepreneur, conférencier et coureur d’ultra endurance. C’est dire le large éventail de ses passions et activités.
Albert est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications, d’un doctorat en physique computationnelle (obtenu à l’Australian National University) et d’un MBA d’HEC Paris. Il a dirigé des programmes exécutifs à HEC Paris et à l’Institut Mines-Télécom et a enseigné à l’ESCP.
Il est le fondateur, en 2008, de Presans. Une startup spécialisée dans le développement industriel et dont l’objectif pratique est la mise en relation des experts et des entreprises dans le cadre d’une plus grande synergie ou symbiose des compétences et des solutions. Startup qu’il cédera (en 2020) au cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little. Albert dirige aujourd’hui l’institut mondial Blue Shift – également spécialisé dans les études et la recherche en technologie innovationnelle et en stratégie.
Albert Meige a reçu le Prix de l’Innovation de l’École Polytechnique (2008). Il a rédigé le rapport ministériel : « La Formation de l’Esprit Entrepreneur » (2018) – ce qui signale, s’il fallait encore le démontrer, son attachement continu à l’activité entrepreneuriale. Il est également l’auteur de plusieurs articles et ouvrages sur l’innovation et la transformation numérique.
Albert est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus éminents connaisseurs en matière d’innovations et d’expertises stratégiques.
Il est aussi très recherché pour ses talents de conférencier. Ses conférences abordent des sujets complexes en un langage clair et précis – tout en captivant leur auditoire.