Ecouter Marjolaine Grondin c’est se sentir pousser des ailes.!
C’est avoir l’envie grisante d’aller plus loin, d’entreprendre et d’innover, de tenter de nouvelles aventures à la fois humaines et professionnelles.
Après avoir étudié à Sciences Po, Marjolaine Grondin a rejoint les étudiants de l’Université de Berkeley en Californie. C’est là que germe en elle l’idée de la création de sa première future société – ou startup : la fabrication d’un « produit » à haute valeur technologique, un Chatbot (média conversationnel), musicalement nommé : JAM.
JAM est un média intégré à Messenger (Facebook). Il connaitra un succès fulgurant et sera racheté par l’entreprise June Marketing.
Depuis la vente de sa première société, Marjolaine Grondin s’est lancée dans de nouveaux projets et dans de nouvelles expériences de vie Dans un premier temps : mise en jachère de soi, voyages initiatiques, introspection, contact avec la nature, environnement, vie en communautés ; et dans un second : retour au besoin pressant d’entreprendre et à la création de nouvelles structures professionnelles.
Elle dirige aujourd’hui un espace de coworking et une société d’infusion et d’apprentissage à l’évolution numérique. A travers bootcamps et masterclass elle dispense son expérience et son savoir à tous ceux qui désirent entreprendre ou innover – sans jamais oublier de leur insuffler le désir nécessaire d’une vie pleine et authentique.
Marjolaine Grondin fait partie du classement Forbes » 30 Under 30 » ainsi que des Top Innovateurs de moins de 35 ans du MIT.
Elle est une conférencière spécialisée dans le domaine du digital, de l’intelligence artificielle et de l’innovation – et l’une des plus sollicitées.