Sportif de haut niveau, médaillé olympique et, aujourd’hui, entrepreneur/conférencier aussi talentueux qu’efficace.
C’est sur un petit voilier d’initiation à la mer (Optimist) que Jonathan Lobert découvre pour la première fois les plaisirs que procure la navigation – et, déjà, les relents anticipées d’une carrière de sportif/navigateur de haut niveau.
Des années d’entrainement intensif le conduiront jusqu’aux Jeux Olympiques. Ceux de Pékin (2008), de Londres (2012) – aux cours desquels il est médaillé de bronze – ceux de Rio (2016) et de Tokyo (2020).
En plus de sa médaille olympique, Jonathan Lobert a également remporté de nombreux titres internationaux : deux titres de vice-champion du monde et un titre de champion d’Europe.
Les années de compétition furent pour Jonathan Lobert autant d’années d’apprentissage. Années pendant lesquelles il s’est construit et a acquis ces sortes de compétences souterraines – mais sans lesquelles rien n’est possible : le sens du dépassement de soi, celui de la résilience, du leadership et, surtout, celui du partage (« partager, c’est gagner » dira-t-il). Toutes compétences devenues parties intégrante de sa personnalité et de son caractère.
Jonathan Lobert est aujourd’hui l’un des conférenciersles plus recherchéset parmiles plus inspirants.
Il propose trois formats d’intervention : Conférences | team-buildings | Workshops.